GRANNY HEXAGONE

Publié le par annabellia

Bonjour à toutes et à tous



Pour Mon Amie Christine . Voici quelques explications pour monter un granny héxagone.



Les photos suivantes  expliques le montage à réaliser pour l'héxagone commencer par 4 mailles en l'air attacher à la première maille.
Puis monter 3 mailles en l'air qui nous feras la premier bride, ensuite une maille en l'air et 1 dbride jusqu'à douze au total , et fermer maille serré. Faire noeud à l'arrière  couper, changer de fil .







4 mailles en l'air et fermer maille serré


monter 3 mailles en l'air , une maille en l'air , 1 db, maille en l'air 1 db jusqu'à douze



Fermer, maille serré, faire un noeud, derrière et couper, prendre un autre fil de couleur l'attacher .
Reprendre trois mailles en l'air , dans le premier trou,  et 1 db puis une maille en l'air, dans les trous suivants 2db et maille en l'air.
Pendant douze fois et refermer maille serré. 
Fermer derrière noeud et couper.
REPRENDRE une autre couleur ( pour le blanc), dans premier trou refaire trois mailles en l'air et 2db , une maille en l'air et 3 db, une mailles en l'air et 3 db jusqu'a douze fois aussi .Et couper.........
 


Reprendre ( pour le vert foncé), une autre et dernière couleur, un noeud et une maille serré 4 mailles en l'aire douze fois et fermer maille serré et reprendre pour le dernier rang, 3 mailles en l'air 3db( pour faire 4 dans le même trou) puis dans l'autre trou 4db, une maile en l'air, dans le même trou 4db dans le suivant 4 db, le suivant 4db maille en l'air et 4db le suivant 4db jusqu'à la fin se qui construit l'héxagone. finir maille serré et noeud derrière  couper.







Voilà pour le premier,
 il en faut 42 plus 6  total 48
  par contre les six derniers sont pour les poignées . Les coudrent ensembles avec une aiguille à laine adapté une doublure renforcer .  Suivant le plan mettre les 6 derniers pour les poignées.





J'espère que j'aurais  su répondu à ton attente et que mes explications seront pas trop difficile. Sinon tu m'appelle  sans prob. 

J'adore ses granny, je trouve çà géniale et je vais d'ici peu continuer moi aussi les héxagones que j'ai commencé !!!!!!!!!! trop bien trop bien ................................ qui en plus me débarrasserras de toutes mes laines et fil de cotons qui me reste .....................................pleins d'idées à faire avec.............................................  même des carrés de très bonnes idées.  Ca me fais penser à du patchwork. De superbes idées chez Cécile  et Granny je vous conseil d'y allez faire un tour  à plus de vos visites ,  à très bientôt.................................................................................. Je me suis éclatée , c'était super amusant j'adore,.................................................................... je vous met les liens à plus et merci à mon amie Christine de me les avoir fais connaitrent.
Merci ..............

à plus de vos visites..........................Annabellia

http://www.cecilef.canalblog.com/
http://grannymania.canalblog.com/J'adore http://sarah-london.blogspot.com/2008/08/hawaiian-flowers.html Des superbes fleurs  il ne me reste plus qu'à essayer les fleurs...........................comme dirais mes garçons trop top...........   C'est trop géniale...................




Publié dans le crochet

Commenter cet article

mimi 28/10/2012 14:40


je découvre ton blog


il est super


j'ai commencé des hexagonnes pour faire un boléro, mais je n'arrive pas très bien à faire des demi hexagonne


sais tu comment il faut faire stp


bon dimanche


bizz


mimi

annabellia 30/10/2012 08:01



Bonjour Mimi, pour un demi exagone il faut calculer la moitié de ton exagone avec ton schéma quitte a le retravaillé sur pappier pour que tu puisse le faire correctement si tu as un prob tu peux
scanner ton schéma et je te le fairais evantuellement tu peux m'envoyer à atelierannabellia@live.fr bisous à plus de te lire. àtrès
bientôt.